Training Course : « Digital Awareness Methods for Newcomers » (DAMN)

Training Course : « Digital Awareness Methods for Newcomers » (DAMN)

Où : Manerba del Garda (Italie)

Association d'accueil : ArCuS

Thématique : Méthodes de sensibilisation au numérique pour les nouveaux arrivants

Durée de la mobilité : Du 13 au 20 décembre 2021 ( 2 jours de voyage et 5 jours de formation)

 

Présentation : « Comment j’ai appris à promouvoir les opportunités de l’Union Européenne auprès des jeunes à l’aide d’outils numériques »

Le projet vise à accroître la participation des jeunes aux programmes européens et à atteindre en particulier les jeunes marginalisés, par le : 

=> développement des compétences numériques de 35 travailleurs de jeunesse et du personnel des organisations de jeunesse ;

=> l’innovation les méthodologies, les pratiques et la culture organisationnelle des organisations de jeunesse participantes.

L’Association ArCuS souhaite à travers cette formation, aider les jeunes et les groupes défavorisés et leur monde, et donc dans ce cadre :  sensibiliser aux opportunités de l’UE auprès des jeunes et acteurs professionnelles à l’aide d’outils numériques. 

La formation combinera un séminaire et une approche-programme, en utilisant différentes méthodologies et activités d’une manière innovante pour atteindre les objectifs suivants :

1) Sensibiliser aux opportunités, politiques et outils de l’UE pour les jeunes.

2) Accroître la compétence numérique des travailleurs de jeunesse en mettant l’accent sur la créativité numérique, la création de contenu, la communication et la collaboration.

3) Créer du matériel promotionnel adapté aux jeunes sur l’UE, en particulier sur : la stratégie de l’UE pour la jeunesse et les objectifs de la jeunesse

4) Améliorer la coopération européenne et transnationale entre les organisations de jeunesse, construire de nouveaux partenariats et développer ensemble de nouveaux projets innovants

Pays participants : Kosovo, Estonie, Maroc, France, Portugal, Slovénie, Italie, Espagne, Finlande et Azerbaidjan

Nombre de participants : 3 participants 

Profil : 

  • Savoir communiquer en anglais
  • Vivre en France
  • avoir plus de 18 ans
  • Acteur·rice·s et professionnel·le·s de Jeunesse (culture, art, histoire, associations…)

Ce que nous offrons aux participant.e.s : Frais de nourriture et logement pris en charge. Les frais de voyage sont pris en charge à hauteur de 275€ par participant (forfait de distance aller-retour évalué par l’Europe). 

Inscription : 100 euros + 10 euros d’adhésion à Bokra Sawa.

Pour toutes questions, vous pouvez nous contacter à l’adresse mail suivante : mobilite.bokrasawa@gmail.com ou par téléphone au : 06 63 98 46 32.

Pour avoir plus d’information sur l’échange, n’hésitez pas à consulter l’InfoPack de la mission ici.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *