For Better Evaluation in Non Formal Education

For Better Evaluation in Non Formal Education

<<For Better Evaluation in Non Formal Education>> est une formation qui a pour objectif de développer  des compétences sur des méthodologies d’évaluation nouvelles et plus viables qui peuvent être appliquées dans l’éducation non formelle.

Dans ce contexte, nous voulons organiser une formation transnationale qui rassemble 36 éducateurs, animateurs, tuteurs, superviseurs, facilitateurs et coordinateurs de projets de jeunesse de 18 pays européens et d’autres pays du monde, afin d’échanger leurs pratiques et de développer leurs compétences sur le sujet.

 

Objectifs :

1- Partager les expériences et les pratiques sur les différentes méthodes d’évaluation dans le cadre des activités non formelles pour les jeunes.

2 – Créer un portfolio (une méthode d’évaluation innovante pour l’éducation non formelle hybride et mixte pour les jeunes) afin d’aider le groupe cible à devenir plus apte à sélectionner les méthodes d’évaluation les plus appropriées.

3 – Soutenir les ONG/institutions actives dans le domaine de l’éducation non formelle pour les jeunes à s’inscrire dans un processus d’évaluation méthodique afin d’améliorer la qualité de l’éducation non formelle pour les jeunes.

 

Profil (une des option suivante):

– Travailleur de jeunesse/ éducateur/ enseignant

– Gestionnaire de projet/ coordinateur dans le domaine de l’éducation, de la jeunesse, des adultes et du sport

– Mentor

– Animateur de jeunesse ayant mis en œuvre au moins un projet éducatif local ou européen.

 

Infos pratiques:

– Lieu du stage : Île de Lefkada. Les participants seront hébergés au « Nirikos Camping Village »

– La nourriture sera fournie par l’organisation d’accueil dans le même camping.

– Chaque participant est responsable de son assurance (veuillez apporter votre carte européenne d’assurance maladie).

– Coûts : l’hébergement, la nourriture, les frais d’activités et les frais de voyage (budget maximum de 275 euros pour un aller-retour) sont couverts par le programme Erasmus+. Chaque participant doit payer 120 euros de frais de participation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *