Training Course : « Draw for Your Rights »

Training Course : « Draw for Your Rights »

Où : Lisbonne (Portugal)

Association d’accueil : Spin Association for the Exchange, Training and Cooperation among Peoples

Thématique : Art et citoyenneté

Durée de la mobilité : Du 7 au 15 mai 2022

Présentation : Le Training Course « Draw for Your Rights » vise à développer l’utilisation du dessin comme outil éducatif dans le cadre du travail des jeunes et à promouvoir l’éducation aux droits de l’Humain (EDH) par le biais de bandes dessinées et d’illustrations structurées sur la communication.

Partant de l’idée que pour être un illustrateur, il ne faut pas savoir dessiner mais savoir communiquer efficacement, l’Assocaition Spin souhaite explorer le dessin en tant qu’outil éducatif afin de donner aux jeunes et aux jeunes adultes les moyens d’apprendre à plusieurs niveaux d’apprentissage.

Basé sur le quartier de logements sociaux de Bairro Padre Cruz, qui a fait partie de la tournée d’art urbain de Lisbonne et des initiatives d’art urbain ces dernières années, SPIN est un hôte privilégié pour développer ce projet, en utilisant un outil artistique  pour établir un travail éducatif et promouvoir l’éducation aux droits de l’Humain parmi les jeunes et les jeunes adultes, en particulier dans le quartier.

Structurés sous trois pôles – communication, droits de l’Humain et dessin – et inspirés par le lieu, cette formation vise à atteindre les objectifs suivants
-> Eduquer pour promouvoir les Droits de l’Homme auprès des jeunes et des jeunes adultes ;
-> Développer le dessin comme un outil éducatif à utiliser régulièrement par les animateurs de jeunesse mais aussi comme une forme d’action ;
-> Améliorer les capacités de communication
-> Améliorer la pensée créative ;

Pays participants : Portugal, Espagne, Grèce, France, La Macédoine du Nord, Croatie, Turquie et Bulgarie

Nombre de participant.e.s français.e.s : 3 participant.e.s 

Profil : 

  • Savoir communiquer en anglais
  • Vivre en France
  • avoir plus de 18 ans
  • Acteur·rice·s et professionnel·le·s de Jeunesse (culture, art, histoire, associations…)

Ce que nous offrons aux participant.e.s : Frais de nourriture et logement pris en charge. Les frais de voyage sont pris en charge à hauteur de 275€ par participant (forfait de distance aller-retour évalué par l’Europe). 

Inscription : 110 euros + 10 euros d’adhésion à Bokra Sawa.

Pour avoir plus d’informations référez vous à l’infopack si dessous.

InfoPack – TC Draw for Your Rights 

Pour toutes questions, vous pouvez nous contacter à l’adresse mail suivante : mobilite.bokrasawa@gmail.com ou par téléphone au : 06 63 98 46 32.

Venez nous rencontrer du lundi au jeudi de 10h à 17h au 1 rue Consolat, 13001, Marseille. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions et de vous guider dans votre projet de mobilité internationale !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.